L’utilisation de masques pour le visage fait partie du quotidien des Coréennes et ils ont vraiment tout pour plaire. Plutôt que d’aller dépenser des millions dans un spa, vous vous démaquillez tranquillement chez vous, vous appliquez votre masque (vendu généralement en pack individuel sous forme de coton, de fibre cellulose ou de papier imbibé de formules embellisseuses de teint) tout cela pendant une vingtaine de minutes…et voilà!
Après, en fonction du type de peau que vous avez, certaines recommandent une utilisation régulière deux fois par semaine afin d’obtenir un résultat optimal.
Alors que cette tendance reste plutôt timide en France, ici on arrive même à trouver des magasins entièrement dédiés à la vente de masques pour le visage. Définitivement plus que l’embarras du choix pour vous en faire découvrir tous les mois 😉
Les ingrédients utilisés peuvent paraître parfois assez exotiques et faire office de nouvelle vague, tels le nid d’oiseau ou le collagène de porc (je vous en parlais dans mon précédent article) mais sont en réalité utilisés depuis des millénaires dans les rituels de beauté asiatiques.
Petite anecdote, je suis tombée récemment sur un masque à base de broccoli – je n’aurai jamais imaginé du broccoli ailleurs que dans mon assiette! – j’ai donc hâte de le tester et de vous faire partager cette découverte 🙂
Et vous, êtes-vous tentée d’essayer? Avez-vous avez déjà fait l’expérience? Et quel masque avez-vous utilisé?
Je serai ravie de lire vos commentaires, alors partagez votre expérience 🙂